Adina Georgescu a participé au Balado IDU : une conversation qui porte sur les changements majeurs apportés à la Loi sur l’expropriation

December 11, 2023 | Adina Georgescu | Montréal

( Disponible en français seulement )

Adina Georgescu, associée et responsable des groupes de pratique de droit administratif, droit municipal et de l’urbanisme, droit de l’environnement et de l’énergie au bureau de Montréal de Miller Thomson, a participé au côté de Luc Gratton avocat et anciennement associé chez Miller Thomson, au deuxième épisode du Balado Institut de développement urbain du Québec (IDU) sur le sujet Bâtir et adapter nos villes, une conversation à la fois, qui porte sur les changements majeurs apportés à la Loi sur l’expropriation !

Au cours de cette conversation, ces avocats expliquent comment cette réforme gouvernementale altère fondamentalement les règles du jeu pour les propriétaires et développeurs immobiliers. Ils mettent en lumière les changements majeurs dans la relation entre les corps publics (expropriants) et les expropriés, l’équilibre a été rompu. Ils décrivent également les répercussions concrètes que cette loi entraînera pour les futurs expropriés dès sa mise en vigueur le 29 décembre 2023.

Pour écouter le balado

Canada’s Modern Slavery Act: Ho Ho Ho! – a Christmas gift from Public Safety Canada

Read a summary of the Public Safety Canada Guidance on Canada’s Modern Slavery Act.

Plus