Investissement dans les arts, la culture et les sports

February 11, 2014

Dans son budget, le gouvernement s’est engagé à maintenir les investissements dans les arts, la culture et les sports, plus précisément, à renouveler le financement des arts dès 2015/2016, soit 25 millions de dollars pour le Conseil des arts du Canada, 30,1 millions pour le Fonds du Canada pour l’investissement en culture, 30 millions pour le Fonds du Canada pour les espaces culturels, 18 millions pour le Fonds du Canada pour la présentation des arts et 1,8 million pour le Groupe fiduciaire des édifices des Pères de la Confédération. De plus, le gouvernement s’est engagé à verser 9 millions par an au Fonds du livre du Canada, 8,8 millions par an au Fonds de la musique du Canada et 4,2 millions par an qui seront réservés au Musée virtuel du Canada et aux ouvrages de référence en ligne.

En dernier lieu, le gouvernement s’est engagé à maintenir son soutien sans précédent au domaine des sports en accordant un investissement de 23 millions de dollars par an au Programme de soutien au sport, notamment 11 millions pour les sports d’hiver par le biais du programme À nous le podium, 6 millions pour les sports collectifs, 5 millions pour le Comité paralympique canadien et 1 million pour les Olympiques spéciaux Canada.


This publication is provided as an information service and may include items reported from other sources. We do not warrant its accuracy. This information is not meant as legal opinion or advice.

Miller Thomson LLP uses your contact information to send you information electronically on legal topics, seminars, and firm events that may be of interest to you. If you have any questions about our information practices or obligations under Canada’s anti-spam laws, please contact us at

© Miller Thomson LLP. This publication may be reproduced and distributed in its entirety provided no alterations are made to the form or content. Any other form of reproduction or distribution requires the prior written consent of Miller Thomson LLP which may be requested by contacting